L'idée est de créer une série d'œuvres d'art dont la vie dépendra de son succès auprès du public. Son prix dépendra de la quantité et de sa popularité. Cette expérience a pour but de laisser le public maître de l'art. En effet, durant tout le processus le public sera régulièrement amené à donner son avis.
En tant qu'artiste il m'est très difficile de donner une valeur financière à mon travail. Grâce à cette méthode, je me détache de cette responsabilité et laisse l'œuvre vivre au dépend de sa popularité.
1 Demander à un échantillon de 100 personnes leurs 5 fruits préférés.
2 Sélectionner 24 fruits.
3 Choisir 24 couleurs unies pour la future présentation finale.
1 Dessiner 1 fruit par jours en utilisant la technique Venom.
2 Utiliser uniquement des couleurs unies.
3 Poster sur les réseaux sociaux le fruit du jour avec différentes couleurs de fond.
4 Demander au public sa couleur de fond préféré pour chaque fruit.
1 Mettre en compétition les 24 fruits sous forme de sondages journaliers
2 Une fois la compétition finie, réaliser un classement des fruits
3 Imprimer en X exemplaires les 3 premiers fruits du classement
4 Imprimer en X exemplaires le dessin n°25
"Salade de fruit"
5 Numéroter, certifier, signer à la main chaque exemplaire.
1 Cerise
2 Framboise
3 Figue
4 Ananas
5 Kiwi
6 Grenade
7 Mûre
8 Fraise
9 Pêche
10 Pamplemousse
11 Avocat
12 Raisin
13 Litchi
14 Mangue
15 Abricot
16 Pastèque
17 Pomme
18 Melon
19 Myrtille et Groseille
20 Pitaya
21 Durian
Le prix de départ est de 1€. Après chaque vente, le prix augmente de 1€, ce qui augmente la valeur d'un fruit à mesure qu'il est acheté. Cette augmentation continue jusqu'à ce que la popularité soit plus faible que sa valeur monétaire.
1 Chaque exemplaire a pour prix son numéro :
Banane #03 = 3€ , Cerise #50 =50€
2 Dés que 20 exemplaires du même fruit sont vendus, une nouvelle série d'un autre fruit est imprimée
3 Dés que 50 exemplaires du même fruit sont vendus, 125€ reviennent à une association
4 Dés que 100 exemplaires du même fruit sont vendus, 500€ reviennent à une association
5 Dés que 150 exemplaires du même fruit sont vendus, 750€ reviennent à une association
6 Dés que 200 exemplaires du même fruit sont vendus, 1000€ reviennent à une association
Parce que j'estime que nous devons tous faire un geste pour notre avenir, je voulais m'engager à donner une partie des bénéfices de ce projet à une association.
Je suis toujours en recherche d'une association qui me convient pour ce projet.
L'art peut sauver le monde,
j'en suis convaincu !
Pour une totale transparence avec vous sur ce projet, je vous donne acces à mon tableur de travail.
Vous pourrez y voir tous les fruits disponibles et non disponibles, en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Colors Urban Art > Salade de fruits
Touch Arts > Banane
Fondation Patrimoine > Raisin
Maison Mimir > Mûre
Vs Art > Pastèque
Ligue contre le cancer > Ananas
Sidaction > Citron
Médecin sans frontiere > Pitaya
Le rire médecin > Pamplemousse
Croix-Rouge > Cerise
Jardins Montagne Verte > Fraise
WWF > Durian
Sea Shepherd > Pêche
Green Peace > Kiwi
Fondation 30 milions d'amis > Abricot
O Coeur de la Rue > Pomme
Unicef > Framboise
Les Restaurants du Coeur> Orange
Oxfam > Litchi
Action contre la faim > Melon
Amnesty International > Avocat
Fondation Refuge > Mangue
SOS racisme > Myrtille et Groseille
Solidarité Femmes > Figue
Reporters sans frontière > Grenade